Nos choix sont -ils réellement les nôtres?

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Nous sommes soumis aux lois de nos ancêtres.

Ça peut faire froid dans le dos ! Et pourtant…..

Nos choix… que nous croyons personnels, conscients, volontaires… ne sont en réalité que des choix dictés par nos ancêtres. Nous obéissons inconsciemment à leurs injonctions.

Quand l’inconscient est « branché » sur une loi familiale, tout s’organise dans notre vie pour que nous y répondions.

C’est l’histoire d’Elsa, qui vient me consulter parce qu’elle ne se sent pas heureuse dans sa relation de couple. Dès qu’elle est en couple, elle dit « s’éteindre » et perdre sa Joie. Et à chaque fois, elle rencontre des hommes qui lui rappelle la famille de son père.

Cette fois, elle sait, elle sent qu’elle doit rompre, mais n’y arrive pas.

Notre séance a mis en lumière qu’elle obéissait aux lois du clan de son père : dans ce clan, les femmes ne choisissaient pas, ce sont les hommes, les pères notamment, qui choisissaient les maris de leurs filles. Elles…. Elles n’avaient pas le choix.

Elsa avait dans sa « mémoire cellulaire » l’histoire de son arrière-grand-mère qui n’avait pas accepté le choix de son père pour elle et, contrainte de vivre avec un homme qu’elle n’avait pas choisi, en avait perdu sa Joie de vivre.

Elsa était « branchée » sur cette mémoire. Impossible de choisir, impossible de partir…. Et en couple, une Joie de vivre qui s’éteint.

Dans notre séance, Elsa, a compris et accepté qu’elle pouvait se réapproprier le choix. Son CHOIX. Qu’elle pouvait se libérer de cette loi familiale.

Et ce n’était pas une mince affaire : tout un clan de femmes attendait, depuis des générations, qu’une d’entre-elles reprenne sa liberté de choix. Elsa a passé le pas.

…..

Et vous… Croyez-vous toujours faire vos propres choix ?

Je vous souhaite une bonne réflexion..

Corinne

#jevousinvitetoujoursàvousdemanderPourquoi?

 

 

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

About the author

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *