Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Corinne Deschamps.

Je suis diplômée en PNL – Kinésiologie Avancée

Neuro-Training….

Havraise d’origine, je suis installée à Salon de Provence. J’aime le soleil et le chant des cigales !

J’aime parler avec des images…

Tout au long de mes publications, je souhaite :  informer, alerter, interroger, bousculer voire déranger, faire bouger ! ….

Mais quel est mon parcours ?

Diplomée en Ressources Humaines, j’ai entrepris il y a 16 ans une formation en PNL (Programmation Neuro Linguistique).

J’ai alors découvert un univers fascinant : celui de l’Accompagnement Thérapeutique : ne plus « juger » l’autre sur ses compétences mais l’aider à se découvrir, à trouver de nouvelles ressources pour connecter son plein épanouissement.

Tout cela a transformé ma façon de voir les choses. J’avais mis les doigts dans un merveilleux engrenage ….

Après une formation en Hypnose Ericksonienne, je me suis spécialisée dans l’accompagnement au deuil. J’en ai fait mon activité pendant quelques années, tout en continuant à me former au Coaching. Ce qui m’a permis de mettre en place un séminaire de Coaching de vie que j’ai animé avec passion et bonheur avec des retours sur des transformations de vie, parfois spectaculaires, passionnants et encourageants.

Puis, j’ai continué mes formations au Neuro-Training, Bio décocage, Bio-Kinésio, Phytembryothérapie……

Là, j’ai compris l’importance d’aller à l’origine des blocages, comme :

   « enlever une mauvaise herbe à sa racine ».

Notre cerveau est comme un ordinateur, il fonctionne avec un programme:

Nous avons tous un programme personnel qui dépend de notre expérience de vie mais aussi de nos héritages intra-utérin et générationnels.

Ce qui explique certains comportements répétitifs et limitants dont nous n’arrivons pas à nous débarrasser par la simple verbalisation.

Parce que le corps garde tout en mémoire, ces mémoires peuvent entraîner des blocages à plusieurs niveaux, (au niveau physique, mental, émotionnel, et énergétique); des conflits, la maladie..

Et puis, j’ai découvert le test musculaire ! Vous connaissez l’expression : « Les bras m’en tombent » ?

Notre neurologie contrôle nos muscles.

Quand on sait faire quelque chose, on a du tonus pour cela.

Quand on ne sait pas faire, ou qu’il réside un stress, on n’a pas de tonus pour cela.

Le tonus ou non-tonus des muscles va donner des indications sur les blocages et leurs origines et comment y remédier car la solution est en nous…. Il s’agit juste de retrouver le chemin pour la trouver.

Si nous arrêtons de relever les défis, nous abandonnons nos espoirs, nos rêves et nos ambitions : nous ne vivons plus notre vie, nous survivons à la vie.

Souvenez-vous que vous n’êtes pas votre problème… les choses peuvent changer.

Alors….

Perte de joie, fatigue, déprime, dépression, troubles de l’alimentation, asthme, eczéma, psoriasis ….

Manque de confiance en soi, troubles de l’apprentissage à tout âge ( tous ces enfants étiquetés DYS quelque chose…) …

Finalement… Les maux du siècle sont-ils une fatalité ?

….

Aujourd’hui, ma priorité est de m’adapter à vous qui venez me consulter en cabinet et non que ce soit vous qui vous adaptiez à une technique unique, c’est pourquoi, je continue à me former, ce qui me permet d’enrichir toujours plus mes connaissances et mes pratiques.


Après 16 années de formation, j’ai souhaité proposer cette formation qui comprend l’essentiel de toutes les techniques et approches que j’ai acquises et expérimentées depuis tout ce temps….

(Voir Onglet Décodage & Équilibrations)

Quelques mots supplémentaire sur ma technique :

Cette approche holistique très puissante permet de débloquer notre potentiel et ainsi réaliser plus facilement nos objectifs dans la vie, de retrouver l’origine de nos blocages et de nous en libérer de façon définitive, afin d’exprimer qui nous sommes réellement !

Elle ne peut en aucun cas remplacer la médecine ni demander l’arrêt d’un traitement médical.

Le test musculaire n’est pas utilisé pour trouver des liens avec des évènements du passé dont la personne n’a aucun souvenir,

ne prétend pas identifier la cause des maladies,

ne remplace pas les décisions personnelles, les choix et orientations au niveau familial ou professionnel.

3 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Depuis l’enfance, j’avais des angoisses, différents blocages qui m’empêchaient d’avancer dans la vie. Je n’arrivais pas à être heureuse, à lâcher prise, à voir les choses du bon côté malgré l’amour de mon entourage, j’étais en souffrance.
    J’ai découvert la kinésiologie avec une autre praticienne, mais lorsque j’ai rencontré Corinne, je fus intriguée par sa personnalité et j’ai pris rendez-vous pour une séance.
    Quand on arrive chez Corinne, on se sent lourd et oppressé par notre fardeau. Et après la séance, et on en repart léger et libéré. Ce qui est incroyable, c’est qu’on ressent les effets tout de suite, c’est instantané.
    Après quelques séances successives espacées de 1 à 2 mois pour faire un nettoyage en profondeur, je ne consulte maintenant Corinne que 1 à 2 fois par an pour régler les quelques déséquilibres inhérents aux situations de la vie.
    Depuis Corinne, j’ai créé ma société, je vais de l’avant et déborde d’énergie, j’apprécie pleinement tous les moments de la vie, j’aime la vie pour de vrai.
    Une Professionnelle au top que je recommande vivement.

  2. Je suis allée consulter Corinne car depuis plusieurs mois j’avais des vertiges inexpliqués d’un point de vue médical. J’ai poussé sa porte dans un état émotionnel très compliqué. Il n’à fallu que 3 séances pour que Corinne me permette de retrouver l’énergie, la légèreté et l’envie. De l’écoute, des solutions. L’approche peut surprendre mais les résultats sont stupéfiants ! J’ai depuis diriger plusieurs amies vers Corinne. A vous qui lisez ces quelques lignes je ne peux que vous encourager à en faire autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *