Retraite de silence à Sénanque… La vraie Vie ou la fausse Vie…. Partie 6/6 et fin.

…. Je me réveille au matin, secouée par deux rêves persistants. Je suis bouleversée. Scotchée à mon lit, je revois ces deux rêves, comme une révélation. J’encaisse, j’accepte…. Je fais les liens avec ce que je vis, ce que je suis, ce que je crois être.

Je boucle ma valise comme une automate. Toutes mes pensées sont absorbées par cette apparition nocturne.

Je me retrouve devant ma voiture dans la même torpeur. Une dernière photo, Sénanque est si impressionnante au matin.

Je m’installe au volant…. Les cloches sonnent, je tends l’oreille ….. les moines entonnent leur premier chant. Une émotion intense me monte au cœur, je lève les yeux, mon pare-brise ruisselle des gouttes de rosée qui tracent des sillons sur la buée de la nuit…. Nous sommes deux à pleurer, alors ? Je souris…. Et je me laisser pleurer.

Je suis venue ici pour connecter la Vraie Joie, l’étincelle permanente, je repars, avec un point essentiel à travailler. Celui qui me ménera assurément à cette Joie intérieure éternelle.

…. Je tourne la clé, je sais que dans quelques minutes le réseau retrouvé, mon téléphone sonnera de tous ces messages bloqués à l’entrée de Sénanque. Je coupe la sonnerie. Je ne vais pas pouvoir entrer si violemment dans la vraie Vie… ou la fausse Vie….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *