Nouvelle expérience, ma cure de jeûne aux Crocodiles Jaunes… Partie 4/6

7h30…nuit épouvantable. J’ai regardé les minutes passer… Alors pas la peine de dire que me mettre debout a été difficile. Je croyais être débarrassée de mon mental. “Hahahhaha !”

je l’entends s’esclaffer dans un coin de ma tête et me montrer la direction de mon lit qui lui aussi me tend les bras. On ne peut pas dire que je sois au top de ma forme. Une nouvelle bataille se prépare mais je gagne plus rapidement et me retrouve en quelques minutes en bas avec les autres qui sont tous plus ou moins dans le même état que moi. L’HE de menthe poivrée va une nouvelle fois me sauver de cet état vaseux et nauséeux. Une rasade, telle la potion magique, et hop, je me sens Astérix, décoller du sol avec des étoiles autour de moi. Mouais…. P’être que j’en fais trop…. J’ai juste moins mal au cœur.

L’éveil musculaire en pilate se passera de moi, je m’installe dans le canapé pour regarder les plus courageux batailler avec les élastiques.

J’attends tranquillement LE « moment » du jus. Moment tellement attendu, que nous vivons dans une vraie joie communicative.

Bienveillance et humour sont les maîtres mots de ce groupe et c’est un vrai bonheur de partager cette expérience avec eux.

Aujourd’hui, journée off. Nous partons pour la visite du magnifique village: « Puycelsi »

Et arrêt dans la seule boutique bio du coin pour faire le plein en prévision de la reprise alimentaire.

Le propriétaire de la boutique sort d’un jeûne de 3 semaines ! Il me confit que ce n’est pas évident à faire quand on tient une boutique alimentaire. Tu m’étonnes ! Moi, au bout de quelques jours mon ventre n’arrête pas crier famine ! mon ventre ou mon mental ? parce que bizarrement, rien dans la boutique ne m’attire ! Je ne sais même pas quoi acheter. Je m’arrête à 2 avocats, un paquet de noisettes, un pot de compote et un morceau de gingembre…. Et on verra samedi !

On y voit de belles choses… et une maison bizarre aussi… la maison du diable?

Toucher la pierre, et faire un voeux… Check!

De retour de notre virée, tout ce petit monde se précipite à la vitesse d’un escargot centenaire vers la piscine. Ça papote, ça lit, ça rit… ça parle…. de bouffe évidemment ! (oui, oui, de bouffe! à ce niveau là, c’est le mot juste!!!). bref… on est bien. Tout simplement.

Et la journée s’étire tranquillement jusqu’au bouillon en passant par un jeu de société. Puis séance de sophrologie et documentaire sur les bactéries nos amies. Encore beaucoup de choses que l’on ignore!

Ces microbes qui nous gouvernent. Le documentaire.

Après autant d’infos tellement intéressantes…. dodo… je suis cuite. Enfin… dodo…. je vous dirai demain!!…

Une réflexion sur « Nouvelle expérience, ma cure de jeûne aux Crocodiles Jaunes… Partie 4/6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *