Le mouvement c'est la vie !

Le mouvement, c’est la vie !

Le mouvement, c’est la vie ! Bougez !

« Seul le mouvement existe dans l’Univers. Tout bouge, tout croît… Notre bon état de santé ne dépend que de l’équilibre que nous gardons dans un mouvement permanent.

(…) C’est parce qu’ils restent en mouvement que le cycliste, le skieur ou l’équilibriste ne tombent pas. On pourrait dire en fait, que c’est leur mouvement qui retarde le moment de la chute. Autrement dit, chaque instant apporte son occasion de chuter, de tomber, de perdre l’équilibre. Mais tant que l’on continue de pédaler, de glisser, d’avancer, la chute potentielle est reportée à l’instant d’après.

Ainsi, l’équilibre dynamique nous apparait en réalité comme une succession ininterrompue de chutes contre-carrées par le mouvement suivant. (…) A chaque instant nous perdons l’équilibre. A chaque instant, nous compensons cette perte par une réaction adaptée.

Extrait du livre « Prenez soin de vous…» De Jean Jacques Crèvecoeur.

 

L’équilibre : Une vie fluide et limpide comme l’eau…

 

A l’exemple de l’eau qui sait garder ses qualités en s’adaptant à son contenant, nous devrions par nature être en mesure de nous adapter de façon fluide aux défis de la vie tout en respectant nos valeurs.

Le corps humain est composé à environ 65% d’eau. Aussi, il est important de garder notre eau nette. Ou en langage des oiseaux : « rester honnête avec soi ».

Notre système Lymphatique nous aide à cela. On l’appelle également « l’éboueur du corps » car il est là pour nous permettre d’évacuer tout ce qui nous pollue et nous évacuons dans notre lymphe tout ce dont nous voulons nous débarrasser : vaccins, médicaments, virus, bactéries, contrariétés, émotions négatives !

Pour fonctionner, notre système lymphatique n’a pas de pompe comme le cœur. Or, afin de rester propre et pouvoir se régénérer, cette poubelle du corps doit rester en libre circulation.

Le mouvement c'est la Vie !
Bouger, c’est la vie !

C’est le mouvement notamment celui des intestins (le péristaltisme intestinal) qui permet cette circulation optimale.

S’il n’y a pas de mouvement, il y a impossibilité d’évacuer les toxines. Ce qui peut générer différents problèmes de rétention d’eau notamment : jambes lourdes, douloureuses, gonflées, mais également : anxiété, stress, fatigue, surmenage, problème de sommeil, problème de transit, de peau, rhumes fréquents, otites à répétition, poids……

 

Les pires ennemis du système lymphatique : les grosses molécules comme celles du laitage et le gluten.

Imaginons que le système lymphatique soit représenté comme un grillage avec des mailles serrées. Les grosses molécules se trouvent coincées dans ces mailles et bloquent la libre circulation de ce système.

 

Que peut faire le Neuro-Training pour cela ?

Tout d’abord, cette technique holistique va utiliser le décodage biologique :

La circulation de la lymphe est centripète : de l’extérieur vers l’intérieur.  La perturbation du système lymphatique va correspondre à un « conflit entre ce que je vis et ce que je veux » :

Si nous nous retenons de faire ce que nous voulons, si nous n’arrivons pas attirer à soi ce que l’on veut, si nous n’arrivons pas à aller vers ce que nous voulons….. il est fort possible que la lymphe y soit pour quelque chose…. Et inversement !

En Neuro-Training il existe différents tests pour vérifier le bon fonctionnement de la lymphe.

Grâce au test musculaire, nous pourrons aider la personne à décoder ce qu’elle vit, dans quel domaine, pourquoi et depuis quand.

Le Test musculaire nous permettra également de trouver la meilleure équilibration nécessaire à effectuer pour un retour à l’équilibre, au mouvement et au choix.

Rappelez-vous: le mouvement c’est la vie : BOUGEONS !

 

 

Le Neuro-Training est une technique de développement personnel qui permet de débloquer votre potentiel et ainsi réaliser plus facilement vos objectifs dans la vie.

Il ne peut en aucun cas remplacer la médecine ni demander l’arrêt d’un traitement médical.

About the author

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *