Iceberg symbole de notre fonctionnement inconscient . Nos relations, fonctionnement et pensées dépendent de notre programme inconscient, de notre expérience de vie et de nos héritages.

Notre cerveau est un ordinateur

Notre cerveau est un ordinateur …

Il fonctionne avec un programme. Nous avons tous un programme différent qui dépend de notre expérience de vie, de notre expérience intra-utérine, de l’expérience héritée de nos parents,  grand-parents, arrière-grand-parents…

 

Diapositive1

Le corps garde tout en mémoire…

Les merveilleuses expériences, celles où nous avons su relever les défis et nous adapter….

Mais aussi les expériences difficiles : celles que l’on considère comme des échecs.

 

Parlons défis :

La vie est une succession de défis. Nous commençons à relever des défis très tôt dans la vie : nous avons appris à nous lever et à marcher en plus ou moins de temps, mais nous avons fini par y arriver !

Naturellement, nous sommes conçus pour libérer notre potentiel afin de nous adapter à toute situation. Ainsi, nous pouvons exprimer nos valeurs et apprendre dans la joie, en confiance et en sécurité.

Cependant, certaines expériences de la vie peuvent réveiller des mémoires entrainant ainsi des blocages, des conflits, mais aussi la maladie…

 

Parlons du stress:

Le stress n’est pas un problème en soi. Il le devient lorsque nous sommes dans l’incapacité de le gérer :

En cas de grosse peur, d’émotion forte, de traumatisme, de grande pression ou tension, la partie archaïque de notre cerveau va déclencher une réaction instantanée de « survie » et bloquer notre système de pensée, de logique, de raisonnement et d’intelligence. Il se met en défense.

Si nous ne pouvons pas nous adapter, c’est à dire répondre de façon juste et appropriée à la situation, nous allons compenser. Nous allons mettre toute notre énergie à fonctionner dans des défenses et réprimer l’expression de qui nous sommes.

 

Parlons du refoulement :

Le refoulement est l’un des problèmes les plus importants dans notre vie.

Dès que nous refoulons une émotion, nous perturbons le bon fonctionnement de notre corps en consommant énormément d’énergie pour empêcher cette émotion de remonter.

Le refoulement est donc le blocage de ce que nous aurions dû exprimer; ou quelque chose que l’on ne se permet pas….. Mais notre subconscient cherchera quand même une voie pour l’exprimer et va créer, pour cela, des perturbations de toutes sortes.

 

 

Si nous arrêtons de relever les défis,

nous abandonnons nos espoirs, nos rêves et nos ambitions : nous ne vivons plus notre vie, nous survivons à la vie.

 

 

 

En résumé :

Soit nous fonctionnons de façon naturelle soit nous nous mettons en « défense », soit nous savons nous adapter, soit nous compensons, soit nous exprimons notre plein potentiel, soit nous le refoulons.

 

 

Quelles solutions le Neuro-Training peut-il apporter ?

 

Le Neuro-Training est un terme anglo-saxon qui signifie «entrainement neurologique».

Le Neuro-Training va entrainer notre neurologie à trouver de meilleures réponses pour dépasser ces situations de blocage en éliminant les limitations provenant de nos peurs, nos habitudes ou nos croyances acquises ou héritées.

 

La partie la plus complexe d’une séance en Neuro-Traning se situe ici :

Chaque blocage a une origine dans le temps. Aussi, il est impératif de retrouver le contexte d’origine de la problématique et d’effectuer l’équilibration à ce moment précis.

 

Mais comment retrouver un contexte d’origine ?

Pour accéder à cette mémoire fabuleuse et ramener à la conscience la partie de l’histoire enfouie ou refoulée en nous, le Neuro-Trainer (praticien en Neuro-Training) utilise la Vérification de la Réponse Musculaire.

Rappelez-vous : le corps garde tout en mémoire ! Par le tonus ou non tonus des muscles testés, le Neuro-Trainer a accès à ce que nous savons ou ne savons pas faire, ce qui nous stresse ou pas.

De la même manière, il va détecter les  blocages inconscients qui nous empêchent de fonctionner de façon naturelle.

 

La suite consiste à effectuer une équilibration en fonction des réponses musculaires obtenues.

Pour cela, le Neuro-Trainer détient diverses techniques en Kinésiologie Avancée, Médecine Traditionnelle Chinoise, Décodage biologique, PNL, Hypnose Eriksonnienne, Nutrition, Aromathérapie, Options de Fréquences…

 

Le NeuroTraining est une technique nouvelle, qui aide à poursuivre notre chemin dans la vie, en confiance, en sachant nous adapter en exprimant toutes nos valeurs, en un mot : en étant « nous même ».

 

 

 

Le Neuro-Training est une approche holistique qui permet de débloquer votre potentiel et ainsi réaliser plus facilement vos objectifs dans la vie.

Il ne peut en aucun cas remplacer la médecine ni demander l’arrêt d’un traitement médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *