Déconfinement et …. nouvelles douleurs!

Voici maintenant 3 semaines que les séances ont repris, et curieusement, le déconfinement a fait apparaitre de nouveaux symptômes étonnants.

La majorité des personnes que je vois se plaignent de douleurs dans le cou, dans le dos, dans les bras…. Mais pourquoi ça ?

L’explication pourrait venir de la tension extrême que nous avons vécue et que nous vivons encore, consciemment ou inconsciemment! Une tension générée notamment par toutes les précautions à prendre à chaque instant.

Depuis plusieurs semaines, il nous est demandé de faire attention à de nombreuses choses en même temps : éternuer dans son coude, masque, gants, distanciation physique…. Trop sollicité par toutes ces mesures associées à la peur, notre cerveau est complétement accaparé par l’éventuel danger. Il est en alerte permanente, les hémisphères droits et gauche ne fonctionnent plus dans une routine de vie. Le cerveau, en état d’urgence, est en permanence prêt à fuir ou à se battre, il se met « en accident »..…. Dans cette posture inconsciente de vigilance extrême, toute la chaine musculaire du dos se contracte. Le cerveau ne donnant pas l’information de repos, les muscles n’arrivent plus à se détendre, ils se tendent au maximum, toujours dans cette éventualité de devoir se battre ou courir pour fuir.

La solution est de donner au cerveau l’information de retour à la normale.

Bonne nouvelle! Le Neuro-Training fait partie des techniques qui permet cette ré-information.

Après une séance, associée au Fleurs de Bach, vous retrouverez un meilleur sommeil, et des journées bien plus sereines !

Si vous ressentez ces douleurs, n’hésitez pas à consulter !

Je vous souhaite une belle journée.

#jevousinviteatoujoursvousdemanderpourquoi!

About the author

Commentaires

  1. Les personnes que j’ai rencontrées, souvent âgées, sont terrifiées par le déconfinement. Elles ont perdu beaucoup de muscles et sont extrêmement fatiguées…. Je penserai à ces informations pour les encourager quand je les rencontrerai à nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *