décodage biologique , le corps a un langage qu'il est possible de décoder

Le corps a un langage précis. Il est essentiel de pouvoir le décoder.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

La maladie ne serait pas un hasard ? Comment est-ce possible ?

Afin de perfectionner ma technique, mes recherches m’ont conduite à approfondir le décodage biologique, et j’aimerais, en quelques mots simples, faire découvrir, à ceux qui ne le connaissent pas encore, ce mode d’expression INTELLIGENT de notre corps.

Effectivement et contrairement à ce que l’on croit, la maladie, par ses maux a un langage précis.

La maladie ne serait pas un hasard ? Comment est-ce possible ?décodage biologique , le corps a un langage qu'il est possible de décoder

Notre corps fonctionne de façon automatique : digérer, respirer, filtrer, sécréter…

Pour s’adapter à l’environnement extérieur, il va en permanence apporter des solutions…. Biologiques.

En cas de coupure, la solution va être d’apporter des globules blancs, des anticorps, et tout mettre en œuvre pour permettre aux cellules de se multiplier et cicatriser la plaie….. Au soleil, notre peau va bronzer : c’est une adaptation face à la brulure du soleil…..

Si nous mangeons un produit avarié, il va faire en sorte que cela reste le moins longtemps possible dans notre organisme : nous allons vomir… ou avoir la diarrhée. Je sais, l’exemple n’est pas sexy, mais il est efficace.

Ce qui est intéressant c’est qu’à chaque événement que nous vivons, nous ressentons une émotion.

pour-chaque-evenement-que-nous-vivons-nous-ressentons-une-emotion

Nos émotions sont des énergies puissantes et indicatrices de notre « bonne santé » mentale, émotionnelle, physique et la fréquence énergétique sur laquelle nous évoluons.

Encore plus intéressant est le fait que notre cerveau ne fait pas la différence entre une huitre pourrie et une parole dégueulasse… il va réagir de la même manière : vomir ou….. Bref, vous aurez compris.

Quel que soit le stress, même pour un choc psychologique non résolu de manière consciente et satisfaisante, notre corps apportera une réponse biologique. Son seul objectif étant de nous maintenir en vie l’instant d’après.

Ce qui veut dire que cette réponse biologique que nous appelons « maladie » n’est rien d’autre que l’adaptation de notre corps à un conflit.…..

Le vrai problème survient quand cette adaptation n’est plus une solution.

Prenons un exemple : vous tombez à l’eau et vous ne savez pas nager. On vous lance une bouée : c’est la solution qui va vous permettre de vous adapter au conflit que vous vivez.

Si, lorsque de retour sur la terre ferme, vous n’avez pas « conscientisé» que vous n’avez plus besoin de cette bouée car vous n’êtes plus en danger, mais que vous continuez à vous promener avec cette bouée autour de vous en permanence…. Elle va devenir un problème.

Pour mieux comprendre, reprenons notre huitre pourrie. Vomir sera la solution afin de vous débarrasser du conflit que vous vivez.  Mais si ensuite vous continuez à vomir tous les jours…. Cela va devenir un vrai problème….

Vue de cette manière, la maladie apparait comme une alliée qui nous donne des informations sur un événement vécu comme un choc accompagné d’une émotion mal gérée ou non exprimée,  auquel on n’a pas trouvé de solution satisfaisante et durable.

A nous de retrouver l’événement :

L’objectif est donc de retrouver, dans notre histoire, l’événement vécu dans lequel on n’a pas su apporter de solution satisfaisante et qui a, de ce fait, déclenché cette réponse biologique. (la maladie)

Il existe aujourd’hui de nombreux ouvrages qui donnent de très bonnes pistes de décodage. Pour autant, la prise de conscience intellectuelle est rarement suffisante.

Tout d’abord parce que nous réagissons tous différemment aux situations en fonction de notre personnalité, de notre histoire, de notre éducation et nos croyances. Et la notre réaction dépend de l’interprétation et le sens accordé aux faits au moment où cela se produit.

De plus, la libération se fait généralement dans une prise de conscience qui se révèle à nous : « on le sent », ou plutôt, on le ressent à nouveau,  « c’est ça », « c’est exactement ça ». On sait « qu’on y est » quand l’émotion qui remonte à la surface fait bouger à l’intérieur….

C’est pourquoi il est nécessaire que ce travail se fasse accompagné d’un professionnel dont l’écoute permettra de guider la personne vers son ressenti initial.

Le plus du Neuro-Training :

Comme vous le savez maintenant, Le Neuro-Training, permet de récupérer de ce que l’on a vécu ou hérité afin de retrouver le CHOIX et pouvoir s’ADAPTER aux défis de la vie.

Le point fort du Neuro-Training est le test musculaire. Le tonus ou non tonus des muscles va donner des indications sur ce que la personne sait ou ne sait pas faire.

Associés, le décodage biologique et le Neuro-Training vont permettre de comprendre la cause d’un blocage, de faire émerger plus facilement la mémoire du corps et retrouver précisément le « drame » et l’émotion associée qui n’a pu être exprimée à ce moment précis.

Cette mémoire retrouvée, il suffit d’utiliser les diverses équilibrations à notre disposition,

afin d’aider la personne à reprendre le chemin… vers sa légende personnelle.

J’ai souhaité écrire cet article suite au magnifique témoignage de Madame Sandrine D.

Vécue de mon coté, je peux assurer que cette séance a été un moment extraordinaire de prise de conscience.

Vous pourrez le retrouver dans l’onglet « témoignages ».

Mes références d’études (entre autres) :

Michel Odoul : “Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi” / “L’Harmonie des Energies”

Christian Flèche : “décodage biologique des maladies”

Gérard Athias : “Les sens de la mal a dit” / “Racines familiales de la mal a dit”.

Le Neuro-Training est une technique de développement personnel qui permet de révéler notre potentiel et atteindre plus facilement nos objectifs de vie. Il ne peut en aucun cas remplacer la médecine ni demander l’arrêt d’un traitement.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

About the author

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *