La dépression une “solution idéale” proposé par notre merveilleux cerveau !

La dépression, cette « maladie » du siècle est présente à tous les âges de la vie.

Elle touche tout le monde, même les enfants !

Les symptômes les plus courants sont une grande fatigue, des difficultés de concentration, une profonde tristesse, la perte de plaisir, les angoisses associées à des douleurs physiques intenses, un fort sentiment de dévalorisation…depression neuro training decodage bio

Pour la médecine traditionnelle, la dépression est un trouble mental qui peut survenir pour différentes raisons biologique ou psycho-sociaux…. Chômage, stress au travail, divorce, deuil….

Beaucoup pense que la guérison est longue, qu’elle n’est pas certaine, et que l’on peut rester toute sa vie dépressif….

Est-ce vrai ?

En décodage Biologique, tout a un sens en termes de survie, même la sensation que la vie n’a plus de sens.

Vous avez pu lire dans mon précédent article qu’une maladie est toujours la meilleure solution trouvée par le cerveau pour nous maintenir en vie.

Lorsque nous ne pouvons nous adapter à une situation, et que cela génère un stress émotionnel non « gérable », le cerveau va mettre en place la meilleure solution qu’il ait en réponse (biologique) au conflit que nous vivons.

Vous rappelez-vous l’histoire de l’huitre pourrie? (voir article : « le corps a un langage précis qu’il est essentiel de pouvoir décoder).

Alors, en décodage biologique, la dépression c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, la dépression a pour fonction salutaire de «faire baisser la pression» afin de surmonter un excès de stress.

Elle serait donc la meilleure solution proposée par le cerveau pour quelqu’un qui a peur d’aller au combat.

Prenons l’exemple de l’animal : s’il est attaqué dans son territoire et s’il n’est pas « disponible » pour un nouveau combat, la meilleure solution de survie pour lui sera le repli.

Chez l’être humain, le mécanisme est identique: la dépression va permettre de ne plus se risquer en territoire psychiquement dangereux.

Elle va nous protéger d’une altération plus importante de notre intégrité et nous propose un temps de répit pour comprendre la situation, lui faire face et la dépasser.

La dépression devrait être acceptée comme une phase de récupération nécessaire.

Pour la dépasser, il ne faut pas en rester là.

La question à se poser par rapport à soi pourrait être :

«  en quoi cette dépression est-elle la meilleure solution pour mon cerveau  ici et maintenant dans ma vie? »

joie de vivre apres depression

C’est ici que le Neuro-Training entre en action :

Je le rappellerai à chaque fois, le Neuro-Training permet de récupérer de ce que l’on a vécu ou hérité afin de retrouver le CHOIX et pouvoir s’ADAPTER aux défis de la vie.

Or la dépression met en état de survie et non de vie. Elle maintient donc dans le non choix.

Le point fort du Neuro-Training est le test musculaire. Le tonus ou non tonus des muscles va donner des indications sur ce que la personne sait ou ne sait pas faire.

Ainsi, nous avons accès à l’inconscient et à la mémoire cellulaire.

Le Neuro-Training va donc permettre de retrouver le conflit dans lequel il n’y a pas eu d’adaptation possible, qui est resté en mémoire et qui refait surface par l’intermédiaire de la charge émotionnelle associée réactivée par un événement….. parfois banal ….

ça explique aussi pour certaines personnes dépressives ne comprennent pas ce qui leur arrive et répètent inlassablement : je ne comprends pas pourquoi ça va mal… j’ai tout pour être heureuse ! ».

Ensuite, il est important de trouver la bonne équilibration afin de faire baisser cette charge émotionnelle.

La priorité du Neuro-Training est simple :

Permettre à chaque personne d’avancer librement et exprimer QUI elle est réellement.

J’espère que cet article vous a plu.

J’ai souhaité l’écrire suite au témoignage de Madame Martine D.

C’est une personne magnifique, je l’ai vue se transformer en quelques séances.

Je l’ai vue reprendre confiance en elle et reprendre sa vie en main avec enthousiasme et pleine de joie de vivre. Ce fut pour moi une magnifique expérience. Et je la remercie pour sa confiance.

Le Neuro-Training est une technique de développement personnel qui permet de révéler notre potentiel et atteindre plus facilement nos objectifs de vie. Il ne peut en aucun cas remplacer la médecine ni demander l’arrêt d’un traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *