Nouvelle expérience, ma cure de jeûne aux Crocodiles Jaunes… Partie 2/6

6h30… J’ouvre un œil…. Après une première nuit …. épouvantable. Dortoir + mezzanine + bouillon et tisane jusqu’à 23h = enfer. (Équation douloureuse !).

Des douleurs abominables sont apparues pendant la nuit. Le feu dans toute la jambe gauche. Comme un circuit électrique qui brule à l’intérieur. L’horreur! Je n’arrive pas à trouver le sommeil et je me sens exténuée. Et le « doux » ronflement de ma voisine du dessous ne me berce pas du tout. Vite mon Ipod dans les oreilles. Christophe André? pour une méditation. Mauvais choix ! Il parle, je suis attentive à ses mots, puis, pendant le temps de silence qu’il laisse pour la visualisation, je m’endors. Il reparle … je sursaute. Silence… je me rendors. Il reparle… mon cœur fait un bond dans ma poitrine ! Vite, changer…. je retourne à mes mantras favoris. Enfin une pause pendant laquelle je m’endors quelques minutes…..  Mais la douleur à la jambe reprend avec plus d’intensité…. Mon dieu! la nuit va être longue. Enfin… l’avantage d’un réveil si tôt me permet de squatter la salle de bain en premier.

7h30, je saute dans mon short. Je ne ressens pas encore les effets désagréable de la cure…. Je me marre. Je me demande si demain j’aurai encore cette énergie. Jusque-là tout va bien…. Sauf mon mental, toujours lui… qui me propose des images de « bouffe »….grrrr ! « Arrête, immédiatement ! »

Aller go. Je fonce vers ma tisane, mon amie.

… Plus tard dans l’après midi…. : Oh p….. ! c’est dur ! je sens que ça va être une farandole de jolis mots pendant toute cette semaine ! Pourtant ça avait plutôt bien commencé : 10h : réveil musculaire en pilate, puis le fameux petit jus tant attendu avec tirage d’une carte de méditation pour la journée. Hop, hop hop…. Un fond de verre, hein ! Carotte, pomme, cèleri, citron gingembre… Excellent.

Puis départ pour la petite marche…….

cure de jeûne les Crocodiles Jaunes récit Blog Corinne Deschamps Cure de jeûne les Crocodiles Jaunes récit Blog Corinne Deschamps

Ok ! maintenant, je sais qu’il faut se méfier de tout ce qui est « petit » dans la bouche d’un randonneur pro. Petit = 9 kms. Alors, oui, certains diront « bof , c’est pas grand-chose » sauf que, 9kms de montées et descentes avec une jambe en bois (oui, c’est un peu l’impression que j’ai avec cette douleur à la hanche qui ne me quitte plus depuis ce matin), sous un soleil de plomb, quand tu n’as pas dormi … que l’arrivée est toujours derrière la dernière montée… Je le dis… j’ai dégusté … A jeun ! Même si pour la photo, je fais genre… tout va bien! …. Je ne suis pas la seule d’ailleurs, lol…

Mais je suis là. Je l’ai fait. Et quelque part, je suis fière de moi. Bon ok… J’appréhende demain maintenant !! Mais calme… calme… Demain est un autre jour.

Plus tard dans la journée: Qu’il est bon de ne rien faire… ! et de craquer! Non pas sur la nourriture. De toute façon, il n’y en pas ici. Mais sur un massage en reflexo. 1 h de détente, en pleine nature, et à l’ombre. Le bonheur. Enfin… le bonheur… quand elle s’est enfin arrêtée ! a peine m’a-t-elle touchée, je hurle ! Mon dieu ! je suis si mal en point ? A la fin du massage, je vacille jusqu’au jacuzzi … Cette eau chaude, un régal. Sortie du jacuzzi, je m’aperçois que nous marchons tous plus ou moins au ralenti…. Vers le bouillon du soir. Je me jette dessus pour changer un peu de ce gout d’eau ou de tisanes. Fin du bouillon que nous devons « mâcher »… je n’ai aucune envie de faire de séance de sophrologie ou regarder le documentaire qu’on nous propose : « l’intestin notre second cerveau ». (que j’ai regardé le lendemain). Direction mon lit… en rampant ! boules quies et bonjour Morphée, j’arrive le ventre vide mais à grandes enjambées !…..

2 réflexions au sujet de « Nouvelle expérience, ma cure de jeûne aux Crocodiles Jaunes… Partie 2/6 »

  1. Demain est un autre jour….. Le titre du livre que je viens de commencer….
    Quel force et quel mental tu as…..
    Hâte d’être à demain pour la suite….
    Bisous ma soeur, je t’aime fort !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *