Un témoignage tellement touchant sur des séances inoubliables!

Sur recommandation d’une amie, je suis allée consulter Corinne Deschamps, Neuro-Trainer, sans trop de conviction, ni d’attente mais avec un problème que je me trainais depuis plus de 4 ans. En effet, mon compagnon et moi-même essayions d’avoir un enfant, en vain. Aucun diagnostique n’a pu nous être établi, nous avons cependant enduré 3 inséminations artificielles et 2 fécondations in vitro sans succès, avec leur lot de douleurs, de peines et de déceptions.

Je pense que les personnes qui disent « il faut arrêter d’y penser pour que ça marche »  n’ont jamais été dans cette situation. Je suis quelqu’un de proactif et « attendre » que ça arrive – surtout au bout de 4 ans – était inconcevable pour moi. En quête de solutions parallèles, j’ai vu un psychologue, j’ai fait du yoga, de la médiation, mais ces méthodes avaient leur limite. Alors j’aurais tout tenté et même d’aller voir une Neuro-Trainer sans trop savoir en quoi cela aller consister.

Très pragmatique, j’avais peur de tomber sur une sorte de « gourou » et pas du tout ! J’ai tout de suite accroché avec Corinne.

J’ai commencé un travail personnel et là, en quelques séances, je suis tombée enceinte naturellement ! J’ai été très réceptive à cette approche et je pense que la combinaison du travail que j’ai fait sur moi, sur mon histoire et les «boulets » que je me trainais, des fleurs de Bach, des techniques de sophrologie, tout ça m’a permis d’enfin me libérer.

Je suis éternellement reconnaissante envers Corinne ; elle m’a tellement soulagé dans ces moments de doute, d’incompréhension et de désespoir, ce sentiment de deuil que j’avais l’impression de faire tous les mois. Elle m’a permis d’obtenir ce que nous désirions le plus au monde et pour lequel je perdais espoir. Cette chose si naturelle qu’est la maternité, que nous n’arrivions pas à obtenir malgré tous nos efforts, qui me tuait à petit feu. Mais tout ça, c’est derrière nous maintenant. Corinne me suit désormais dans le cadre de ma grossesse, et m’aide à gérer les angoisses inhérentes à ce bonheur si longtemps attendu.

Plus que de m’avoir aidé à réaliser mon désir d’être maman, Corinne m’a permis de me transcender personnellement. J’appréhende les situations différemment, j’utilise toujours les méthodes de sophrologies pour gérer mes angoisses quelles qu’elles soient, j’accepte et profite un maximum du bonheur en général et de cette chance que j’ai, enfin, de porter mon bébé en moi.

Merci de fond du cœur

Bien à vous, Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *