Décodage & Equilibrations MEPE : validation des acquis et remise des diplomes.

C’est avec beaucoup de joie et d’émotions que s’est terminée cette première session. Un pari tenu, relevé et réussi.

remise de diplome
Décodage et Equilibrations MEPE

 

J’ai depuis toujours eu le désir de transmettre…. Mais quoi et comment ?

En 20 ans, j’ai suivi de nombreuses formations. J’aime apprendre et je continue à me former.

A chaque fois j’ai remarqué 2 choses :

1° dans les formations trop longues, on n’utilise pas tout ce qu’on apprend.

2° il est très difficile parfois de se détacher du « Maitre ». Et il suffit d’un peu de manque de confiance en soi pour ne jamais s’installer. Une formation qui ne servira donc à rien.

Riche de ces réflexions, j’ai su mettre en place, en cabinet, une « manière » très personnelle d’entrer en contact avec les personnes pour les aider à cheminer. Et c’est cela que j’ai eu envie de transmettre.

En avril 2017 ce fut une évidence pour moi : je devais créer ma formation.

Elle réunirait l’Essentiel (L’Essence du Ciel) de mes connaissances et techniques afin qu’au terme de cette formation, chaque personne puisse s’installer en ayant déjà commencé à pratiquer.

Ce ne serait plus se « lancer dans le vide » à la fin d’une formation mais continuer sur sa lancée !

Une sorte d’accompagnement avec des outils puissants à utiliser immédiatement.

Je lui donnais le nom « Décodage & Equilibrations MEPE ». (Vous trouverez l’explication dans l’onglet « se former »).

La formation commença en Septembre 2017 avec 7 personnes et se termina en Juin de cette année.

Je suis heureuse de constater que c’est une belle réussite puisque 4 d’entre elles se sont installées en cabinet.

C’est un vrai bonheur, car déjà quelques personnes s’intéressent à cette formation.

Alors, c’est naturellement que je renouvelle cette aventure à partir d’octobre prochain sur Salon de Provence. (Les dates dans l’onglet dates et tarifs).

Merci à toutes celles qui ont essuyé les plâtres pour cette première année, leurs témoignages en disent long sur ce qu’a été pour elles ces 8 modules. (Témoignages à la suite).

Merci à mes formateurs et enseignants.

Merci à ma famille de me soutenir et d’accepter ces longues heures de travail.

Merci à tous ceux et toutes celles qui viendront continuer l’aventure.

Merci la vie.

Témoignages :

“Après huit we de formation je peux dire qu’il s’agit d’un véritable enrichissement personnel. Le fait d’avoir proposé cette formation sur huit we m’a permis de pouvoir la faire.

Les journées étaient intenses, riches et porteuses de sens. Cette formation m’a permis d’avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour pratiquer très vite sur des personnes en demande. D’ailleurs, enceinte tout au long de la formation, j’ai accouché sur l’avant dernier we, suite à une belle séance réalisée par une de mes coéquipières : un instant magique que personne n’oubliera ! Il s’agit pour ma part d’un véritable épanouissement personnel qui me permet de changer de voie professionnelle et de faire quelque chose qui me passionne. Pour une première année en tant que formatrice, je ne peux que féliciter Corinne pour son investissement, son travail et sa capacité à transmettre ses savoirs. Passionnée et passionnante, elle m’a permis de me positionner sur un chemin tout nouveau que je savoure à petits pas.” Carole G

 

« J’ai suivi la formation Décodage et Équilibrations MEPE qui se déroule sur 8 modules.

Étant déjà praticienne en Énergétique Chinoise, j’étais venue y chercher une connaissance complémentaire à la mienne dans le processus de décodage des limitations et défenses de la personne.

J’ai trouvé cette formation très complète et enrichissante. Les modules sont très bien structurés et clairement développés, nous permettant tout de suite de pratiquer.

Au-delà de ça c’est aussi une aventure humaine, qui m’a permis de rencontrer Corinne Deschamps, une très belle personne, plein de générosité dans ce qu’elle donne, avec une envie et capacité exceptionnelle à transmettre. Toujours dans le souci de se mettre à notre portée pour que l’on comprenne bien. Toujours rayonnante et de bonne humeur. Si c’était à refaire je signerai les yeux fermés. »  Karine C

 

“J’ai suivi cette formation avec pour objectif initial de m’enrichir personnellement. Suivie par Corinne Deschamps depuis plusieurs mois, jai complétement adhéré a cette approche qui m’a permise et me permet encore de me libérer de schémas et fonctionnements qui ne me conviennent plus et de pouvoir enfin avoir le choix.

Les premiers week end ont été à la fois sources de savoirs et d’enrichissements, alimentant toujours un peu plus ma curiosité mais également source de stress. En effet, cela n’a pas été toujours “facile” et une période de remise en questions sur ma capacité à dépasser mes craintes de ne pas réussir s’est finalement soldée grâce à la bienveillance de Corinne et quelques équilibrations par un lâcher prise… libérateur!

Révélation! Non seulement je m’en suis sentie capable mais j’ai surtout changé mon objectif de départ. Bien plus qu’un enrichissement personnel cela est devenu une véritable vocation!

Après le “déclic” ce ne sont que bonheurs, plaisirs et émerveillements à chaque fois.
Cette formation a été une superbe  expérience humaine riches en émotions, en échanges, en savoirs et savoirs faire. A l’issue, nous sommes formés, outillés et prêts pour pouvoir Accompagner vers la libre expression de Soi.

Je suis heureuse aujourd’hui d’avoir trouvé ma voie!  Merci Corinne pour ta générosité.”   Chrystel P

 

« La formation en Décodage et Equilibrations M.E.P.E est une formation passionnante avec des modules vraiment très complets qui m’ont permis de m’installer dès la fin de la formation en tant que thérapeute.

Le nombre limité de participantes a favorisé un travail de qualité tant au niveau des échanges que de l’apprentissage de la technique.

Corinne est une formatrice passionnée, passionnante, bienveillante et disponible.

Je trouve formidable que Corinne ait réussi à transmettre ses outils tout en nous amenant à chaque module “à se libérer d’elle” progressivement pour devenir parfaitement autonome dans notre pratique.

La formation m’a beaucoup remuée, me poussant sans cesse à m’analyser. Cela n’a pas toujours été facile. J’ai eu des moments de doute notamment concernant le test musculaire.  J’ai mis du temps à trouver la technique qui me convenait, associé au fait que je craignais de ne pas trouver la bonne information pour la personne sur la table. Je me suis accrochée, et ce passage est maintenant loin derrière moi. Aujourd’hui je me délecte et vis pleinement les séances avec mes client(e)s. ”    Aurore C

 

« Comme le Hasard n’existe pas 9 mois de formation, pour moi une vraie RENAISSANCE…

Après un parcours de vie très difficile, 2 passages en établissement psychiatrique, 4 ans d’analyse avec un psychologue.

Je suis arrivée en consultation chez Corinne, de nouveau dans une phase de « vie douloureuse »

Pour moi la Kinésiologie, le Neuro Training une REVELATION …

A la 1er séance, je suis sortie de son cabinet légère, j’avais laissé mon Fardeau « vous savez celui que l’on transporte toute sa vie sans savoir pourquoi»…

J’ai continué à consulter, je me languissais chaque fois la prochaine séance.

Elle m’a apporté de nouvelles ressources, donné de nouvelles clefs que j’ai pu exploiter.

Je me sentais de mieux en mieux… Bien sûr il n’y a pas de miracle, j’ai fait un gros travail sur Moi…

Lors d’une consultation Corinne m’a proposé la formation de décodage & équilibrations MEPE.

Ce fut vraiment une évidence, il fallait que j’y participe, alors j’ai tout mis en œuvre pour pouvoir le faire.

Après mon passage en psychiatrie, où j’avais côtoyé la Souffrance, pas celle physique, vous savez « celle que l’on a du mal à comprendre, celle qui n’est COMPRISE que par celui qui a eu MAL et même très MAL sans pouvoir vraiment l’expliquer »

Je me suis dit un jour « si je vais mieux, j’essaierai d’aider les personnes qui ressentent ce MAL ETRE ».

Pendant tous ces week-ends j’ai appris la technique « comment interroger le cerveau afin qu’il donne des réponses, en testant la tonicité des muscles « décoder » faire des équilibrations « au PRESENT »et le PLUS le faire en « CADRE DE TEMPS » pour que cela TIENNE…. C’est FABULEUX !!!

Aujourd’hui je sais qu’avec cette technique, je vais pouvoir adoucir la vie des personnes qui viendront vers moi…

A 59 ans, je peux dire « je me suis fait un très beau cadeau avec cette FORMATION ». Elle m’a permis de me trouver, de m’engager sur nouveau chemin, celui de la vie sereine et en PAIX…

MERCI Corinne de m’avoir transmis tes connaissances, tes compétences, ton sourire, ta joie de vivre, ta bienveillance…

Et surtout de m’avoir redonné « la CONFIANCE EN MOI »

Que la Vie est Belle quand on sait quel chemin emprunter, en ayant fait la paix avec son PASSE, en vivant le « MOMENT PRESENT », en n’ayant plus peur du FUTUR…

Dans la Vie il n’y a pas de HASARD sauf celui que l’on suit…

Et j’ai croisé ton chemin… ENCORE MERCI A TOI ». Avec toute ma bienveillance, Brigitte S.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *